Hégémonie participative
En passant, je viens, dans un accès de bienveillance narcissique, d'autoriser les commentaires anonymes. Fini, donc, les jérémiades comme quoi les utilisateurs doivent s'enregistrer et je ne sais quoi.
Il faut aussi, absolument, que je décrive un bout de mon rêve de cette nuit. J'essayais une nouvelle piscine municipale à Paris, et je découvrais qu'elle comportait un nombre impressionnant de bassins. Et que chaque bassin était consacré à sa "minorité". Il y avait par exemple un bassin pour les gens qui nagent avec un arc (?), et (le must) un bassin pour les gothiques qui nagent tout habillés avec des chaînes cloutées.
Bref, le problème au final c'est qu'il n'y avait aucun bassin susceptible de m'accueillir, ce qui ne m'étonne pas trop.
Sinon, bonne ou mauvaise nouvelle je ne suis pas sûre, mais je vais sans doute (sous réserve de confirmation) conserver mon immunité diplomatique jusqu'en mars prochain.

13 Comments:
Pour être tout à fait honnête, la Valeur Ajoutée de ce blog, ce sont les déclarations enamourées de Peter...
Cher utilisateur anonyme,
je peux même vous fournir son numéro de téléphone (s'il m'y autorise), mon talent de match-maker est internationalement reconnu.
l'anonymat conduit-il à la délation? Vaste question que je soumettrais à la Kommandantur de ce pas, si elle n'avait plié bagage.
J'ai bien dit : s'il m'y autorise. Sinon, évidemment, jamais nous n'avons prétendu que ce blog était démocratique; plutôt le contraire même. Par contre, contrairement à la logique classique du gouvernement totalitaire, mes sujets se soumettent librement à mon arbitraire (je sais, Staline aurait dit la même chose), moi je dis : tant pis pour eux.
en même temps je dis ça uniquement dans le secret espoir de nourrir une controverse dont les cris éthérés passeraient au-dessus du Kilimandjaro. Parce que franchement, en 2006, la délation n'est plus un problème. C'est une solution sous-utilisée.
Cher utilisateur anonyme,
en même temps je souligne que le Kilimanjaro c'est vraiment très haut et que si l'écho des croche-pieds que se tendent les sous-candidats du PS hexagonal ne passe pas ne serait-ce que la ligne des arbres du Kibo (qui doit se situer à quelque pauvre 2500 mètres) pour atteindre mes sensibles tympans, je ne vois pas comment votre problématique surannée pourrait ne serait-ce que franchir le bassin méditerranéen.
Vous noterez d'ailleurs qu'à aucun instant je ne me suis départie de ce calme kilimanjien qui définit mon nouveau moi (dommage qu'en guise d'ambroisie, tout ce qu'on trouve par ici soit de la bière ou du pas très bon merlot sud'af), cuirasse qu'aucun débat, même vaguement montorgueilleux, n'égratignera.
(Je me fendrais bien d'une citation latine pour ponctuer tout ça, asinus asinum fricat, par exemple)
2001 ? chateau-margaux ? Peter... fais attention à ce que tu dis, sinon je vais jamais quitter mon Massaï.
Nonobstant ces considérations chrono-oenologiques oiseuses, pour ce qui est des clichés, j'ai eu la flemme de les passer en basse déf. C'est aussi simple que ça.
Cher utilisateur anonyme,
je ne vous remercie pas, votre intervention aura contribué de fil en aiguille à appauvrir le champ de mes opportunités sexuelles métropolitaines. Je savais bien, pourtant, que la bienveillance ne mène qu'au désastre... Comme un Juvénal Habyarimana virtuel, j'ouvre mon blog au multipartisme et je me fais descendre en vol...
Quand les dictatures sont pauvres, le multipartisme est le résultat d'un chantage à l'aide publique internationale... Parfois aussi c'est une pure opération de RP, ce qui serait plus mon cas, puisque l'aura-t-on assez martelé, je suis une dictature dorée.
Moi je l'aime bien Peter... Une sorte de stalker rendu inoffensif par la distance. Par contre j'aimerais pas le croiser si j'avais des seins.
Moi qui subhodore les doigts dans le nez l'identité de ce dernier utilisateur anonyme (une question de style, une certaine élégance, une manière de résumer la femelle a sa paire de seins) je regrette en effet qu'il n'en ait pas, des seins. Car je l'aurais alors maqué vite fait avec Peter, et il aurait enfin su comment ça fait vraiment, de se faire stalker en pro (et plus en amateur).
Est-il bien utile de préciser que Peter fait office de troll sur ce blog ? Après tout il m'en fallait bien un. Platypus, grand putréfacteur de courrier s'il en fut, aurait certainement fait l'affaire dans sa prime jeunesse, mais depuis qu'il se reproduit, ce n'est plus le même.
Bref. Merci, Peter, merci pour cette contribution à l'édifice immense de ce monument verbal à moi-même.
Enregistrer un commentaire
<< Home