Les aventures de Mzungu Dollar

Une esthétique tropicale de l'utilité sociale

11 octobre 2006

Mare aux crocodiles

L'idée, au départ, c'était de voir le Kilimanjaro. C'est une sorte de sport, ici, voir le Kilimanjaro. À défaut de l'escalader, parce qu'on n'est pas venu se faire violence et si je perds un bras, mon Utilité sociale pénalement internationale chute libre.

Mais le Kili — pour les intimes —, le Kili, visuellement, c'est une très nébuleuse éminence in abstentia. Donc, lassés de notre non-contemplation du non-Kili surplombé de brouillasse — en vertu d'un phénomène météorologique à l'explication duquel je me permets d'obvier — en la bonne ville de Moshi, elle-même bien réelle, tout à fait ensoleillée et où l'on peut manger avec les doigts de l'excellente saucisse tanzanienne grillée (c'est aussi loin que je me sens capable d'aller dans l'anecdote sensorielle. Pour le reste, tout bon guide de voyage fatalement illustré d'un zèbre vous fournira les informations appropriées sur Tanzanie/Kilimanjaro/Moshi), nous la quittâmes, donc, la ville de Moshi, repartant sur la piste en quête de mystérieuses sources d'eau chaude et déjà je sens comme une inquiétude quoi comment se baigner dans de l'eau douce en Afrique mais c'est complètement irresponsable et. C'est bon, ça suffit, c'était quoi l'intérêt de me perforer les biceps antipolio si en contrepartie je peux pas un peu me la jouer perche du Nil?

Alors on arrive là :












Et quand on nage c'est comme ça :


L'eau est tiède. Il parait qu'il y a des crocodiles. Ou alors c'est juste pour effrayer les touristes, d'ailleurs y'en a pas, juste de grands arbres, des oiseaux et de petits poissons gris.





Quant au Kilimanjaro...

3 Comments:

At vendredi, octobre 13, 2006 10:19:00 AM, Blogger JSML said...

Je ne résiste pas à la délectation graphomaniaque de m'autocommenter; et je voudrais pointer ce lieu commun critique selon lequel quand il y a image souvent le texte redonde et vice et versa.

Pourtant, ma renommée professionnelle en matière de création de légendes pertinentes n'est plus à faire, je connais un nombre certain de rédac chefs plus ou moins adjoints et autres gazetiers de salon prêts à me rédiger de l'élogieuse recommandation rapport à mes talents iconographiques.

Mais là, je renonce. Au vu des effets de l'illustration sur la qualité du textuel (seul contenu digne de ce nom à mes yeux) on va strictement scinder, d'un côté le technicolorochrome pour reposer les yeux du lecteur fatigué, de l'autre la prose, qu'il me passione plus de produire que la conversion d'images en format réduit 72 dpi affichage écran.

Ceux qui ne comprennent rien verront bien ce que je veux dire au résultat.

 
At mercredi, octobre 18, 2006 5:11:00 PM, Blogger JSML said...

Cher Platypus

mon QE (quotient égotique) pas mal bouffé aux vers par la fréquentation trop assidue de mon pré de génocidaires présumés (c'est moi qu'ils vont mono-génocider, ce TPI) depuis quelques jours remonte de 140 points à la confirmation que tu lis ma prose.

Bon, puisque dans ces histoires de oui mais bon on te vois pas flotter, attendez demain, faut que je mouline le truc en basse def et tout doute sera levé

 
At lundi, octobre 30, 2006 9:58:00 AM, Blogger JSML said...

non, ça ne vient pas, c'est pas de la mauvaise volonté mais de l'oubli pur et simple.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home